•  Par Nicolas et Enzo (CM1-CM2)

    Lundi 19 mars 2012, nous sommes allés à la sécurité routière (le vélo). C'était dans les Bosquets et un peu long à marcher. Nous étions avec 3 policiers municipaux.

     

    La sécurité routière


    En premier c'était les CM2 qui ont commencé à faire le parcours et après c'était aux CM1 de faire le parcours. Nous nous sommes bien amusés.

     

    La sécurité routière


    Les CM2 sont allés avec un vélo sur un circuit de terre avec des obstacles. Mais avant, le policier nous a montré comment on devait faire du vélo sur la route.

     

    La sécurité routière



    votre commentaire
  •  

    Par Asma, Amélie et Ornella (CM1-CM2) :


    Les 23 musiciens du chef d'orchestre Charlipopins

    sont allés dans ce bateau à roue à aubes. Ils sont partis

     

    de la Nouvelle Orléans et ils ont remonté le

    Mississippi.  

    Mais il manquait deux passagers qui sont tombés du bateau, voilà leurs noms : Erza(Rabia)  et Kate(Sinem ) 

    Les musiciens de la Nouvelle Orléans

     Retrouvez tous nos musiciens :


     (Ayman)Kamerome (Nicolas)Justin (Enzo)Kevimio (Antoine)Michael-Jordan (Jean)Amstrong

    (Sarah)Britney (Yaèle)Frankie (Diviya) Clodia (Charifa)Mirabelle

     (Houssni)Zidane (Süheda)Selena

     (Mevlut)Messi (Kassim)Eboué

    (Emré) Benzéma

     

      (Le maître)Charlipopins

    (Manon) Milla, (Asma) Tayra, (Amelie) Elveza, (Ornella) Delisia,

    (Sydney) Missouni, ( Julie) Assia

     (Thibaut) Balirio , (Nassim)Nassimio .


    votre commentaire
  • Hé oui, comme dans certaines émissions TV, les élèves doivent chanter une des chansons apprises par petits groupes en suivant la bande musicale et avec les gestes !

    Chacun peut ainsi montrer ce qu'il sait faire !

    Quelques photos :

    Les évaluations d'avrilLes évaluations d'avril Les évaluations d'avrilLes évaluations d'avril

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bravo à tous ! Des encouragements...

    ...mais il y a encore du boulot avant le spectacle !


    votre commentaire
  •  Par Ayman de la classe CM1-CM2

       Vendredi 30 mars, nous sommes rentrés en classe pour se préparer pour le « Carnaval ». Dans notre classe, nous étions déguisés en personnes et en musiciens de la « Nouvelle Orléans » (1920-1940). Le maître nous a mis des moustaches avec du maquillage pour les garçons. Et pour les filles, c'était maquillage comme pour les soirées 

       Puis nous sommes partis dehors et sortis de l'école pour aller aux Bosquets. Quand nous étions en route plusieurs personnes en voiture s' arrêtaient pour nous voir.

     

    Le carnaval raconté par Ayman

       Arrivés au carnaval nous avons vu d'autres personnes, ils étaient déguisés en : abeille, sauterelle, Lucky Luke, les Daltons, les indiens, les Japonais, les Anglais etc.


       Puis nous avons continué, et nous avons entendu la chanson que nous devions apprendre, puis nous l'avons dansée. Nous devions faire ça comme danse : faire de la nage, essuyer le tableau, mettre les mains en haut puis en bas, puis lancer le bras en arrière, mettre sa main devant.

    C'était donc ça ! C'était les répétitions dans la cour pour la danse du carnaval...

     

    Le carnaval raconté par Ayman


      Et nous avons continué la route pour brûler le bonhomme du carnaval. Juste après l'avoir vu brûler, il y a eu des feux d'artifice. Puis nous sommes rentrés en bus pour l'école.

    Le carnaval raconté par Ayman

     

       Quand nous sommes revenus à l'école, nous sommes restés dans la cour pour prendre des photos de nous déguisés. Après nous avons mangé le gâteau de Manon, car c'était son anniversaire et elle avait 10 ans.

     


    votre commentaire
  •  

     

    Au retour des vacances de février , la maitresse nous a lancé un défi :

    Serez-vous capable d'organiser un spectacle

    pour les élèves de CE1 ?

     

    Les élèves ont décidé de relever le défi :

    1/ Définir les choses à faire

    2/ S'organiser en petits groupes pour mener à bien le défi.

         1/ Les choses à faire :

    •   Invitation
    • Trouver des idées pour le spectacle : Chanson, Théatre, Sketche, Poésie, SLAM, décorer

         2/ L'organisation:

       Chacun s'est inscrit dans un groupe puis très vite les groupes se sont mis au travail , le temps passe si vite !

    * Le théâtre : 2 groupes se sont crées , il a fallu réfléchir à une pièce, l'écrire, l'apprendre puis réaliser quelques décors

    * Les poésies et SLAM : certains ont révisé des choses apprises dans l'année alors que d'autres ont écrit un SLAM pour l'occasion. Ce groupe s'est occupé de décorer la classe.

    * La chanson : ce groupe a commencé par réaliser une invitation  , puis ils ont essayé d'apprendre une longue chanson... trop longue , impossible de la retenir , elle allait trop vite, ils ont donc choisi de réviser une chanson connue pour le défi.

    * Le sketche : Nada a expliqué à Mégane ce que c'était puis elles se sont mises  à écrire dans le but de nous faire rire ! Effet réussi , on a bien rigolé !

     

    A 15h 30 les ce1 sont arrivés ... tout était prêt .. un vrai succès !

     

    SLAM de Morgane

     Le défi !

     

                         Chanson d'Emma, Lisa, Nessrine, Aymed et Jules

    Le défi !

     

     Poème de Florian et Mathéo : Le cancre de Jacques Prévert.

    Le défi !

     

    Pièce : Les animaux sauvages , de Georges, Shana, Camille, Myriame et Cindy.

                                                                                          

    Le défi !

     

    SLAM de Mégane et Tom

    Le défi !

     

    Piéce : Les guépards en danger , de Lucas, Lola, Florian, Gokturk, Alizée et Huseyin

    Le défi !

    Sketche de Nada et Mégane.

     

     

     DEFI GAGNE !

    Félicitations aux élèves pour tout le travail mené ce jour

     

    Le défi !


    4 commentaires