• Classe de mer CP-CE 2014

    Pour se rappeler tous ces bons moments passés à Erquy


    film classe de mer Erquy juin 2014 par gamalimag

  • Les enfants des 4 classes ont été répartis dans 5 groupes d'activités. Parfois les 5 groupes étaient rassemblés. Tous les enfants ont fait les mêmes activités, mais ils ne les ont pas fait dans le même ordre.

     

     

    Cliquez ici pour voir l'emploi du temps du séjour

     


    1 commentaire
  •  

     

    Le bilan des enfants

     

    Mélyna : Les accompagnateurs

     

    Les accompagnateurs étaient géniaux et Dany était sympa. Avec les accompagnateurs on a fait des sorties. Ils nous ont aidés à préparer notre valise et à démêler nos cerfs-volants.

     

     

    Le bilan des enfants

     

     

     Romane : La pêche à pied

     

    J'ai pêché plein de beaux coquillages mais par contre ça sentait la mer. Il y avait des beaux coquillages qu'on ne voyait pas, nous, et il y avait même des huitres de mer.

     

     

    Le bilan des enfants

     

     

    Pierrot : Bilan du voyage

     

     

    C’était super toutes les activités. Les accompagnateurs étaient gentils. Je veux y retourner. J’ai adoré la classe de mer.

     

     

     

    Le bilan des enfants

     

     

    Damien : Les chambres

     

     

    J’ai bien dormi, les lits étaient confortables. J’ai eu peur de tomber car j’étais sur un lit superposé. J’ai dormi avec Djamel, Ben-Hakim, Faïz, Rachid, Pierrot, Dylan et Alexis et on s’est amusé.

     

     

    Le bilan des enfants

     

     

    Alexis : De retour à la maison

     

     

    Je suis rentré à la maison. J’ai attendu maman. J’étais impatient que maman rentre à la maison. Quand maman est arrivée, je lui ai montré mes souvenirs. Et je lui ai montré mon linge et elle a dit que c’était le cirque dans la valise ! C’est normal parce que j’ai voulu aller vite pour la préparer. L’après-midi on a fait un barbecue pour mon retour.

     

     

    Le bilan des enfants

     

     

     

    Lorie : La Sainte-Jeanne

     

     

    Sur la Sainte-Jeanne nous avons monté les voiles et nous avons vu des dauphins. C’était trop bien. Nous nous sommes bien amusés sur le bateau.

     

     

     

    Le bilan des enfants

     

     

    Camille : La Sainte-Jeanne

     

    Nous sommes montés sur un petit bateau à moteur pour rejoindre la Sainte-Jeanne. C'était trop bien. J'ai même conduit la Sainte-Jeanne. Le volant, c'était une barre. Moi je croyais que c'était un vrai volant. C'était trop bien.

     

     

     

    Le bilan des enfants

     

     

     

    Célia : La Sainte-Jeanne

     

    Sur la Sainte-Jeanne, nous avons monté la voile. C’était dur mais c’était bien. Un peu plus tard nous avons vu des dauphins puis ensuite nous avons cherché comment baisser la voile. C’était trop bien.

     

     

     

    Le bilan des enfants

     

     

    Camille : Les cerfs-volants et les repas

    J’ai adoré les cerfs-volants, c’était trop bien. J’avais presque déroulé toute la ficelle. C’était trop trop bien. Avec mes copines on parlait aux cerfs-volants.

    J'ai adoré le riz avec la sauce et le poisson. On ne sait toujours pas si c'était du requin ou de la baleine ! Mais je pense que c'était du requin. Mais j'ai adoré et aussi les fruits rouges (les brugnons).

     

    Le bilan des enfants

     

    Romane : Les cerfs-volants et les repas

     

    C’était trop bien, même si au début je n’arrivais pas à le faire décoller. Mais sinon c’était bien : j’avais envie de continuer plus longtemps à en faire. Mais en tout cas j’ai adoré ça.

     

    C'était tellement bon que j'ai tout mangé et ce n'est pas tout le temps qu'on voit des bons repas comme ça. Si bien que j'avais envie de tout manger pour moi toute seule.

     

     

     

    Le bilan des enfants

     

     

     

    Alexis : Le château

     

    Nous avons visité un château. Nous sommes entrés à l'intérieur dans le grand salon. Nous avons visité une pièce avec le fauteuil du seigneur. J'ai eu le droit de m'asseoir dessus. Pour moi c'était plutôt une chaise qu'un fauteuil parce qu'elle était en bois et sans coussins. Elle était dure. Il y avait des têtes d'animaux accrochées au mur. Nous avons aussi visité le grand jardin et nous avons vus des chevaux.

     

     

    Le bilan des enfants

     

     

    Alyssa : Les maisons bretonnes

     

    Elles sont propres, soignées et bien entretenues, pas comme à Lunéville. Ils tiennent leur maison propre. J'ai adoré regarder ces maisons, alors que celles de Lunéville, je n'aime pas les regarder. Il y en a une que j'ai vraiment aimé et j'ai rêvé d'habiter dedans plus tard quand je serai plus grande.

     

     

    Le bilan des enfants

     

     

     

     

    Djamel : Les salles d’activités

    Dans les salles d’activités, j’ai joué avec les jeux de société de mes camarades et je me suis bien amusé. Et puis je suis parti dans la salle de dessin. Et nous avons dessiné un bateau de mer. Quand je me réveillais avant le petit-déjeuner, je pouvais aller dans les salles d’activité.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mélyna : Les maisons bretonnes

     Les maisons de Bretagne étaient trop trop belles. Et il y en avait une ronde trop belle, et les autres aussi. Je l’ai choisie parce qu’elle avait ma couleur préférée : elle était grise et noire. Elle avait des étages et des arbres derrière. Le centre était beau aussi. Sur les murs il y avait des poissons et d’autres dessins comme des étoiles de mer. J’ai aussi aimé les lits superposés. Au début j’ai dormi en haut, puis ensuite j’ai échangé avec Célia et Sandy et j’ai dormi en bas.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Damien : Le château

     Le château était beau : je ne m’attendais pas à voir des sièges et des tapisseries comme ça. J’ai acheté un souvenir : un livre de recettes pour ma maman. Le jardin était magnifique, les chevaux aussi. Les rosiers étaient pleins de fleurs rouges : c’était très étonnant. Les arbustes dans les haies étaient très bien taillés. Nous avons pris des photos des chevaux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Célia : Le château

     Le château de Bienassis était beau. Il ne faisait pas très chaud à l’intérieur parce que dans le temps on n’avait pas de radiateurs. Pour se chauffer ils avaient seulement une cheminée et des tapisseries au mur. Mais sinon la vie avait l’air d’être bien à l’époque. Les pièces étaient grandes et on n’a pas l’impression d’être serré. Quand il fait chaud dehors, on avait un peu de fraîcheur à l’intérieur du château. On a aussi vu des chevaux et des moutons à 4 cornes. Il y avait aussi un très beau jardin à la française avec des rosiers et des formes géométriques.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Romane : Le château

     C’était comme dans le temps : des vraies têtes d’animaux qui étaient chassés et accrochés aux murs dans une pièce froide. Et dans la cuisine, il n’y avait pas du tout ce qu’on a l’habitude de voir dans une cuisine d’aujourd’hui. Il y avait des casseroles brillantes, de toutes les tailles avec des couleurs un peu marron, un peu roses, et un peu dorées.

     

     

    Alyssa : Le port, la pêche

    Dans le port j’ai vu des bateaux très beaux, des bateaux de pêche. C’était génial. Il y avait des chaînes pour accrocher les bateaux. J’ai vu deux plongeurs sauter dans l’eau à partir d’un bateau. Je ne pensais pas que j’allais m’amuser autant que ça. J’ai adoré ce séjour, c’était super.

     

     

     

    Camille : Les chambres

    Dans ma chambre, je me suis fait plein d’amies. C’était trop bien. J’ai choisi mon lit à côté de ma copine Sara. Le lit était confortable. Il y avait des lavabos et j’ai trouvé ça bizarre.

     

     

     

    Lorie : Les cerfs-volants

    Avec les cerfs-volants, nous nous sommes bien amusés. Ils volaient très haut sur la plage. C’était bien car ils volaient très haut. Le dessin de mon cerf-volant était beau. Je n’ai pas emmêlé ma ficelle.

     

     

    Mélyna : La pêche à pied

    J’ai attrapé des coquillages très très beaux : des chapeaux chinois, des moules. Ils étaient merveilleux parce qu’il y avait des dessins très beaux dessus. Et la mer aussi était belle. Dans la cuvette, au milieu des rochers, il y avait des coquillages super. Avec les autres, je me suis bien amusée. J’ai trouvé une coquille avec des sortes de fils en coquillage et une coquille d’huitre.

     

     

     

    Alexis : L’arrivée

    Quand nous sommes montés dans le bus, j’étais impatient d’arriver à Erquy. Le voyage a été assez long mais dès que nous sommes arrivés, nous avons commencé par déjeuner. Après le déjeuner, nous avons déchargé les valises dans les chambres. Après avoir rangé les valises nous avons été sur la plage. J’avais l’habitude de voir des plages avec beaucoup de monde et là, sur la plage d’Erquy, il n’y avait que nous. Je préfère quand il y a moins de monde.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Ben-Hakim : Le retour

     

    Dans le bus c’était ennuyant car je n’avais pas de copain à côté de moi. Nous étions obligés de nous ranger fille-garçon parce que sinon on allait parler jusqu’à minuit. J’étais à côté de Lolita. Après je me suis endormi. Quand je me suis réveillé, le matin, les autres allaient aux toilettes. Je me suis reposé encore un peu. Peu de temps après, le bus est arrivé à Lunéville.

     

     

      

    Djamel

     

    Pendant le trajet j’ai dormi. A la fin du voyage la maîtresse nous a donné les souvenirs. Puis nous nous sommes arrêtés pour aller aux toilettes puis nous sommes repartis et nous sommes arrivés à Lunéville. Nous avons rejoint nos parents devant l’école. La maîtresse nous a donné les valises. J’étais heureux de rejoindre mes parents.

     

     

    Samedi 14 juin 2014

     

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    Vendredi 13 juin 2014


     

    Joanna

     

     Le matin, on s’est levé et on a pris le petit-déjeuner. Après nous sommes repartis dans les chambres se brosser les dents et s’habiller. Ensuite nous sommes partis à la plage. Après nous sommes rentrés pour manger. Après le repas nous sommes repartis à la plage se baigner. J’ai ramassé des coquillages. Ensuite on est rentré au centre et on a pris la douche. On s’est habillé puis on a mangé, on a joué un peu dehors. Ensuite on est repartis pour Lunéville.

     


    Vendredi 13 juin 2014

     

     


     

    Alyssa

     

     Le matin on a fait les valises et l’après-midi on est allé se baigner dans la mer. J’ai eu peur d’aller dans l’eau à cause des crabes et après je n’avais plus peur. Je ne m’attendais pas à de l’eau froide mais c’était amusant. Et le soir à 20h30 on a quitté le centre pour rentrer à Lunéville.

     

     

    Vendredi 13 juin 2014

     

     

     

     

     

    Dylan

    Quand je me suis réveillé, tout le monde était déjà réveillé. Après, nous sommes allés à la plage pour faire des châteaux de sable. J’ai aussi lancé un boomerang avec Julien. Nous avons mangé. Ensuite nous sommes retournés à la mer et nous nous sommes baignés.

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Jeudi 12 juin 2014


     

    Alexis

     

     Aujourd’hui on a longé les côtes pour aller jusqu’au Cap Fréhel. On a pris des photos des paysages. C’était très bien : on a vu des côtes rocheuses, des phares, des bateaux et des mouettes. On a beaucoup regardé la mer : on ne voyait que ça ! Et on est rentré pour manger au centre. Et puis on a fait une promenade en mer à bord de la Sainte Jeanne. J’ai conduit le bateau en tenant la barre. On a même vu des dauphins. Je suis allé dans une boutique qui vend des souvenirs.

     


     

     

     Jeudi 12 juin 2014


     

     

     


     

    Sara

     

     Aujourd’hui c’était trop bien. Le matin on a joué avant de prendre le petit-déjeuner. Après on s’est habillé. On a mis des chaussures, pris les sacs, mis de la crème solaire, et on a marché jusqu’au bus. On a fait une promenade en longeant la côte. Après on a visité le cap Fréhel, en regardant aussi la mer. On a pris des photos puis on est rentré. J’ai mangé des frites et des moules ; j’ai aimé les frites mais je n’ai mangé que 2 moules. L’après-midi on est retourné dans le bus pour aller à la Sainte-Jeanne et visiter le port. Les bateaux étaient posés sur le sable parce qu’il y avait la marée basse. Sur la Sainte-Jeanne, j’ai tiré sur les cordes pour faire monter la voile. J’ai visité l’intérieur du bateau et j’ai vu des lits-couchettes. Meltem, Sinem et Océane ont conduit le bateau : elles ont fait un peu tourner le bateau dans tous les sens et j’ai failli tomber. On s’est arrêté au milieu de la mer et pour rentrer on a tiré sur les voiles pour les ranger.

      

    Jeudi 12 juin 2014

     


     

    Célia

     

    Ce matin j’ai déjeuné des tartines et un bol de cacao et tout s’est bien passé. Ensuite je suis allée au cap Fréhel. C’était simplement magnifique. J’ai vu la mer, des mouettes et la plage. Certains ont pris des photos. Puis on est rentré et j’ai mangé des frites et 3 moules. Je n’ai pas beaucoup aimé les moules. Puis je suis allée sur la Sainte-Jeanne. J’ai vu des dauphins ; ils étaient magnifiques. J’ai visité le port et je suis passé devant la criée. Ensuite j’ai acheté des souvenirs avec les autres. Enfin nous sommes rentrés au centre pour manger et se doucher. Je n’ai pas aimé le radis noir mais par contre j’ai adoré la macédoine de légumes. Bisous à tous les parents !

     

     

    Jeudi 12 juin 2014

     

     

    Romane

     

    Le cap Fréhel, c'était tellement beau là-bas ! Il y a eu plein de beaux paysages et en plus il y avait des sculptures en pierres. Et tout près de nous, il y avait un phare.

     

     

    Jeudi 12 juin 2014


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique