-
Et si on essayait le golf ?
L'entraînement
On a commencé l'entraînement de golf le 6 juin 2017, c'était le premier entraînement. Ce jour-là, les enseignants nous ont appris un mot : « le club de golf ». C'est une sorte de canne en métal qui sert à tirer le plus loin possible ou pour les approches. Il y a aussi le «putter » pour finir et tirer la balle dans le trou.
Furkan
Le premier entraînement était pour apprendre les bases mais les deuxième et troisième étaient pour apprendre à bien viser ou à lever la balle et tirer le plus loin possible.
Nous avions plusieurs jeux à faire comme la pétanque ou le levé de balle et les filets.
Grâce à ces entraînements nous pourrons aller faire du golf sur un vrai terrain. Nous irons bientôt sur le parcours du lycée Bichat... mais il y a encore plusieurs chose à apprendre.
Yoni
La journée golf au Lycée Bichat, le lundi 3 juillet 2017
Bien joué Hugo ! La balle file droit vers le drapeau !
Nous sommes allés à pied au Lycée Bichat avec notre pique-nique et notre bouteille d'eau. En arrivant on a fait des équipes de 7. Mon équipe s'appelait «Les super girls» et les autres équipes s'appelaient « Timtim », « la Team 54 », « Victime Team 54 tf1 » …
J'étais dans l'équipe de Céline. On devait faire les trous 1,2, 6, 7, 8 et 9.
Chaque joueur de l'équipe fait son swing. A chaque coup, on garde la meilleure position de balle. (Jeu en "scramble")
Le trou n°7 était loin de la ligne de départ. On a tiré chacun son tour avec le club et Elsa a lancé sa balle très loin, tout près du drapeau.
Il faut un coup long pour passer "la rivière" sur le trou n°7 (les allées en béton représentent les rivières).
Chacun tente sa chance de finir le trou avec le putter...
C'était super cool !!!! Je remercie le maître, la maîtresse et Céline d'être super cools et de nous avoir encouragés.
Meltem
La course d'orientation
Pendant que la moitié des élèves faisait du golf, les autres ont découvert la course d'orientation sur le terrain du collège Bichat. Puis on a inversé les groupes.
Au début, on nous a expliqué les règles et comment utiliser une carte. Le but du jeu était de trouver des balises cachées dans tout le collège.
Chaque groupe avait un petit papier jaune et une carte pour s'orienter. Sur la carte étaient montrés deux points : les balises.
On a fait des groupes de deux et c'était parti pour les recherches des balises !
Quand on a démarré, c'était dur vu qu'on ne savait pas où se situaient les balises. Puis parfois on retombait sur des balises qu'on avait déjà trouvées alors c'était plus facile.
Et quand on trouvait une balise on devait poinçonner sur le papier jaune. Ensuite on devait montrer notre feuille jaune au maître ou à Maud pour se faire contrôler.
C'était trop bien ! C' était trop cool!!!
Loann, Baran et Maxime
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter