• Les cartes d'écolier

    Comme les années précédentes, chaque enfant reçoit en début d'année une carte d'écolier  comportant 12 points verts et 5 étoiles à colorier.

    A quoi sert la carte d'écolier ?

    Elle a pour but de rendre chaque élève responsable de son comportement et de ses actes, afin de l'aider à respecter les personnes, le matériel et les locaux, de prévenir et de limiter les jeux dangereux, la violence.

    Elle sert à apprendre à vivre ensemble et se respecter à l'école.

      

    Comment fonctionne la carte d'écolier ?

     Si un élève a de mauvais comportements dans la cour, les couloirs et tous les endroits communs de l'école, n'importe quel enseignant peut lui retirer des points : les points verts sont remplacés par des points rouges.

    L'élève devra alors passer une partie de la récréation auprès des maîtres et chercher à rattraper ses points perdus.

    Une feuille expliquant le nombre de points perdus suivant le mauvais comportement et indiquant comment rattraper ses points, sera remise à chaque élève et collée dans son cahier de liaison ou cahier de textes.

    En cas de perte des douze points, un conseil extraordinaire se réunit avec l'enfant et plusieurs enseignants pour décider d'une sanction et passer un contrat avec l'élève pour changer son attitude. 

    A l'inverse, un élève qui ne perd aucun point pendant une période entre deux vacances, peut colorier une étoile sur sa carte d'écolier, preuve de son bon comportement.

      

    Les cartes seront montrées et signées par les parents en début d'année, puis conservées dans chaque classe jusqu'à la fin d'année scolaire.

      

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter