• Le projet Bandes Dessinées

    Cette année, plusieurs classes de l'école ont travaillé sur le thème de la bande-dessinée : en lecture, mais aussi pour réaliser une BD :

     

    Une auteure à l'école

     

    L'information hebdomadaire de l'école par les CM1-CM2

     Lundi 30 et mardi 31 mars 2015, Anne Didier, une auteure, est venue à l'école dans les classes de CE2-CM1, et CM1-CM2. Elle nous a présenté ses histoires "d'Emile et Margot".

     Cette auteure nous a expliqué comment faire une bande dessinée et elle a dit ce que c'était un scénario, des récitatifs, des onomatopées... 

    L'information hebdomadaire de l'école par les CM1-CM2L'information hebdomadaire de l'école par les CM1-CM2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Nous avons fait des groupes de trois et nous avons inventé notre histoire. Dès qu'on avait inventé notre histoire, on devait la rédiger, puis on dessinait une planche.

    Et sur cette planche, on devait dessiner les personnages de notre histoire et leurs bulles.     

     

    L'information hebdomadaire de l'école par les CM1-CM2L'information hebdomadaire de l'école par les CM1-CM2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous continuons le travail pendant les semaines suivantes pour pouvoir présenter nos Bandes Dessinées.

     L'information hebdomadaire de l'école par les CM1-CM2

    L'interview de Anne Didier

    par Lisa et Morgane.

     

    Les interviews, par Lorie et Lola.

    L'information hebdomadaire de l'école par les CM1-CM2

     

    L'information hebdomadaire de l'école par les CM1-CM2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'information hebdomadaire de l'école par les CM1-CM2

     

     

    En juin, nos planches de bandes-dessinées sont enfin terminées !

    Nous avons présenté le projet aux autres classes et aux parents ainsi qu'une chanson sur le thème de la BD avec plein d'onomatopées.

    Bienvenue

    La vidéo de présentation du projet :

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter