• Les fioles mystérieuses

    Les fioles mystérieuses

    Pour les fioles mystérieuses, nous avons d' abord lu une histoire (dans la classe) qui s'appelait « LA FIOLE A TURBULON » de Marine Sabine Royer.

    Ensuite, le maître nous a donné des fioles. On devait les remplir nous-mêmes et ensuite rédiger notre texte.

    Puis nous avons enregistré nos textes et nous les avons présentés à plusieurs classes : Mme Hernould CP, Mme Thibier CP CE1, Mme Mathelin CE1 CE2, M. Panighini CE2 CM1 .

    Opale

     

      

    On a commencé à écouter et à lire l'histoire de « La fiole à turbulon ». Ça parlait d'un jeune homme qui s'appelait Théo qui avait trouvé une fiole sur la plage. Et un vieil homme arrive et dit : « Ne l'ouvre surtout pas malheureux ! »

     

    Nous avons aimé cette histoire et nous avons commencé à faire des fioles. On les a inventées nous-mêmes, on a mis des choses dedans. Puis on a écrit les histoires des fioles au mois de septembre-octobre.

    Elles contenaient soit des choses gentilles, soit des choses méchantes. Moi la mienne était gentille, elle s'appelait « La fiole à écailles de sirène », il y en avait beaucoup qui étaient méchantes.

    Sharon


     

    Les fioles mystérieuses

    Au mois d'octobre, on a commencé à faire des fioles avec certaines choses dedans. Je crois qu’on a pris toute une journée pour faire toutes ces fioles mystérieuses.

     Certaines sont faites avec de la poudre colorée, certaines avec des paillettes et avec plein d'autres choses.

     Plus tard, chacun son tour, par groupes, on est allé présenter nos histoires à certaines classes.

    Les fioles mystérieuses

    J'ai bien aimé parce qu'on a pu mettre plusieurs choses dans nos fioles et on a pu les présenter. Je me suis très bien amusée !

    Maïssa

     

     

     

     

     

    On se préparait toujours pour les présenter aux autres classes. Des fois, on a pris le berimbau. Ils ont demandé ce qu'est un berimbau. On leur a expliqué que c'était un instrument du Brésil.

    Sharon

     

    Les fioles mystérieuses

      

    Moi, j'ai aimé faire les fioles et aussi les classes ont aimé ma fiole. Mon titre était : « Les deux chevaux magiques ».

     

    Enzo

     

     

    Nous avons présenté nos superbes fioles mystérieuses pendant la soirée Ombres et Lumières le mardi 18 décembre 2018.

     

     

    Retour à l'accueil

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter