• Cérémonie du 16 septembre

    La classe des Ce2 Cm1 de M. Panighini est allée à la cérémonie des 72 ans de la Libération de Lunéville.

     

    La cérémonie du 16 septembre 2016

    Notre objectif était d'interviewer des personnes pour essayer de comprendre à quoi sert une cérémonie.

     

    Nous avions un micro, une feuille avec les questions et un appareil photo. Nous étions par groupe de 3. Le premier élève devait prendre une photo. Le deuxième tenait le micro et enregistrait l'interview. Le dernier devait poser les questions.

     

    Nous avons interrogé le maire, une maîtresse, un bénévole déguisé en soldat, la journaliste, une élève de Cm1, une retraitée, un ancien combattant.

    Nous avons écouté le discours du maire. Il a fait la comparaison entre les Nazis (de la 2ème Guerre Mondiale) et les terroristes d'aujourd'hui. Il nous a expliqué qu'ils utilisaient les mêmes armes (la peur, la violence, ...)

     

    Nous avons agité les drapeaux qu'on nous avait donnés en souvenir. A la fin de la cérémonie, on nous a aussi donné des diplômes.

     

    Après, nous avons pu observer des véhicules datant de la 2ème Guerre Mondiale. Nous avons écouté les explications sur ces différents véhicules militaires. Nous avons appris les symboles américains (comme l'étoile blanche, l'aigle, les lettres USA et le drapeau américain).

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter