• Ateliers Slackline et jonglage

     

    Les amateurs de cirque

     Lundi 26 novembre 2018, les élèves de la classe de Mme Duren et M. Durand ont fait de la slackline avec Manu et Raphaël qui sont des militaires du 53ème RT de l’Armée de Terre.

    Ils nous ont montré comment monter sur une sangle sans tomber. Marcher sur la slackline, c'est comme être funambule !

     

    La slackline se faisait entre deux arbres : on a mis des tapis en dessous pour ne pas qu'on se fasse pas mal et une sangle solide. Sur une des slacklines, il y avait une corde qui était au-dessus de la tête pour s'aider. 

     

     Nous devions tenir en équilibre, puis nous avons marché sans nous tenir.

    Les élèves ont trouvé leur équilibre, ils ont fait des défis et ils essayaient d'aller jusqu'au bout de la sangle. 

     Bienvenue sur le blog

     

       Le deuxième groupe faisait des ateliers cirque dans la grande salle. Il y avait un atelier de jonglage avec des foulards, des balles et des cerceaux. Il y avait aussi un atelier avec le bâton du diable, un atelier de jonglage avec des massues…

     

    Nos avis : 

    Erwan L. : Les ateliers cirque m'ont plu parce que je n'en avais jamais fait. J'ai surtout aimé l'atelier de massues avec Erwan M. et Merlin.

     

    Justine : J'ai bien aimé la slackline parce qu’il fallait faire des duels avec les camarades. Pour les ateliers j'ai bien aimé le bâton du diable et les massues.                                   

    Romain : J’ai bien aimé faire le funambule dehors, je n'ai pas eu peur. J’ai réussi et c’était bien.

    Abderahman : J'ai aimé parce que c'était amusant.

    Soumia : J'ai trouvé ça plutôt bien, j'aimerais beaucoup en refaire à l'école.     

    Louka :J'ai aimé participer à cette activité. Nous nous sommes bien amusés, c'était vraiment génial !

    Léna : J'ai eu l'impression au début d'être très haut est après ça a été mieux. 

    Annabelle : Moi, j'ai trouvé ça super bien car je me suis bien amusée.

    Paul : J'ai adoré car j'ai réussi à jongler et à traverser toute une sangle.

     

     

     

     

     

     

    Retour à l'accueil

      

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter