• Douce et Barbe Bleue

    Un spectacle sur le thème de Barbe-Bleue !

    Les classes de cycle 3 (CE2, CM1, CM2 et les grands de la CLIS TSL) ont travaillé, du mois de janvier au mois d'avril, sur un spectacle autour du conte de Charles Perrault "La Barbe Bleue".

     

     Retrouvez le spectacle avec les extraits vidéo en bas de page !

     

     

    L’activité musique et expression avec M. Durand Par Shana et Djenna 

    Douce et Barbe BleueLes entraînements : tous les mardis après-midi, on s'entraîne sur ce spectacle et on travaille les scènes.

     

    Les marionnettes : Le maître a préparé 5 marionnettes : Anne, Douce, Barbe Bleue, et les cavaliers. On doit apprendre à les manipuler, par exemple à faire bouger leur bouche pendant qu'on dit le texte.

     

    Les textes : chacun a choisi le rôle d'un personnage d’une scène de l’histoire. On doit apprendre le texte par cœur.

     

    Les chansons : On a aussi appris des chansons pour accompagner le spectacle : une chanson pour chaque scène.

     

    La musique et les bruitages : on utilise des instruments pour faire une musique ou des bruits sur certaines scènes.

     

    Les décors : Avec Madame Duren, en arts visuels, on a préparé les décors de fond de scène : un château, un jardin…

     

    Douce et Barbe Bleue

     

    Extraits du spectacle (Images et montage par Monsieur Engasser)

     

    L'invitation et Le bal from CM1 ReneHaby on Vimeo.

     

    Douce et Barbe Bleue : Le mariage et les amies from CM1 ReneHaby on Vimeo.

     

    Douce et Barbe Bleue : Le cabinet et la clé from CM1 ReneHaby on Vimeo.

     

    Douce et Barbe Bleue : Soeur Anne from CM1 ReneHaby on Vimeo.

     

      

    Douce et Barbe Bleue : La fin de Barbe Bleue from CM1 ReneHaby on Vimeo.


  • Commentaires

    1
    renehaby Profil de renehaby
    Mercredi 26 Juin 2013 à 16:53

    Bravo pour tout ce travail ! Que de bons souvenirs!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter