• Aide et accompagnement des élèves

     

    L'aide personnalisée ("soutien")

    Les enseignants peuvent proposer à votre enfant une aide personnalisée :

    - c'est un temps en petit groupe (maximum 6 élèves),

    - aux heures indiquées par l'enseignant :  après 16h00

    - aux jours indiqués par l'enseignant et sur une période donnée de quelques semaines. 

    - pour répondre à des besoins particuliers, des difficultés concernant un petit groupe d'élèves ciblés par l'enseignant.

    Pour en faire profiter votre enfant, vous devez signer le papier fourni par l'enseignant et vous engager à respecter les jours et heures proposés.

     

    Activités complémentaires

    En plus du soutien, d'autres activités peuvent être mises en place en petits groupes pour développer l'expression orale, la motricité...

    Ces activités seront proposées par les enseignants à certains enfants en fonction de leurs besoins aux mêmes heures que le "soutien".

     

    Pour les CP

    Un dispositif particulier est proposé aux CP : le "Coup-de-pouce".

    Les enseignantes de CP contacteront les familles des élèves concernés en fonction des observations faites en classe.

      

    L'aide aux devoirs

    Deux associations interviennent auprès des élèves du quartier pour les accompagner dans leur travail en dehors de l'école :

    - l'association ASAL, propose une prise en charge après l'école  jusqu'à 17h30 .

    - l'association Mille-et-une-feuilles, propose une prise en charge après l'école jusqu'à 17h15.

     

    Les inscriptions ont déjà commencé, pour tout renseignement, contactez directement ces associations au pôle Lamartine.

     

    Il est rappelé aux parents, que le travail de ces associations ne dispense pas d'un suivi à la maison par les parents: intérêt pour le travail de votre enfant, devoirs à vérifier, mots à signer...

      

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter