•  

    Les élèves de CE1 ont compté les jours du calendrier depuis la rentrée.

     

     

     

    Mercredi 10 décembre 2014

     

    c’était le 100ème jour que l’on compte,

     

    alors ils ont fait la fête du 100 !

     

     

     

     

     

    Depuis la rentrée, chaque élève a constitué une collection de 100 objets, en ajoutant un objet chaque jour. Les collections ont été apportées à l’école, recomptées et exposées. En voici quelques unes.

      

    La fête du 100 - CE1 La fête du 100 - CE1

    La fête du 100 - CE1 La fête du 100 - CE1

     La fête du 100 - CE1 La fête du 100 - CE1

    La fête du 100 - CE1 La fête du 100 - CE1

    La fête du 100 - CE1 La fête du 100 - CE1

    La fête du 100 - CE1 La fête du 100 - CE1

    La fête du 100 - CE1 La fête du 100 - CE1

     La fête du 100 - CE1 La fête du 100 - CE1

     

    Et voici les tables d'exposition de ces collections.

    La fête du 100 - CE1 La fête du 100 - CE1

    La fête du 100 - CE1 La fête du 100 - CE1

     

    Nous avons aussi écrit le nombre 100 dans la cour.

     

    La fête du 100 - CE1

     

    La maîtresse a apporté sa collection (de bonbons) mais il y en avait trop ! Les élèves ont donc compté 100 bonbons, puis ils ont fait le partage entre tous les élèves de CE1. Pas de photos de cette activité : tout a été mangé ! !

     

    Les élèves ont aussi reçu un livret d'activités autour du nombre 100 et nous avons lu le livre intitulé "La maison aux 100 étages".

     La fête du 100 - CE1 La fête du 100 - CE1

    La fête du 100 - CE1

      

    Enfin nous avons lancé une invitation à toute l'école, pour faire participer tous les élèves à cette fête : l'arbre aux 100 mots du bonheurSur chacune des 100 feuilles les élèves inscrivent un mot qui leur fait penser au bonheur. Cet arbre grandit dans les escaliers de l'école.

     

    La fête du 100 - CE1

     

    La fête du 100 - CE1            La fête du 100 - CE1

    Il manque encore une cinquantaine de mots :

    nous attendons vos propositions !

     

     

     


    2 commentaires
  • Une visite faite par la classe de CM2

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Les élèves de la classe de CP vous lancent un défi scientifique. Saurez-vous trouver la solution?

    (La solution se trouve plus bas...)

     

     

    La solution :

    l'aimant dans la bouteille réponse from ecole haby on Vimeo.

     

    Et vous? Avez-vous des défis à nous proposer? (Laissez un commentaire ou envoyez un message sur le blog!)

     

    La maman de Meïssa vous lance un défi les enfants !

     

     "Comment vider un œuf sans le casser?"

     

    Saurez-vous trouver la solution?

     

    Emilie et Florian ont tenté l'expérience :

     

     

     


    votre commentaire
  • La grotte préhistorique

     

    Les élèves de CE2, CM1, CM2 et CLIS-TSL ont travaillé en musique sur le thème de la Préhistoire.

    Ils ont joué avec des matériaux naturels et des instruments simples.

    Ils ont fait aussi des recherches sonores et des enregistrements.

    Voici en vidéo le résultat sonore à partir des images de la grotte Chauvet :

    La visite d'une grotte préhistorique - Recherches sonores- septembre/octobre 2014 from CM1 ReneHaby on Vimeo.

     

    Le spectacle

    La classe de CM1-CM2 de M. Durand a présenté vendredi 17 octobre un petit spectacle d'une grotte préhistorique.

    L'information hebdomadaire de l'école par les CM1-CM2

    La classe a préparé les décors dans la grande salle : peintures d'animaux, de mains.

    La grotte préhistorique des CM1-CM2La grotte préhistorique des CM1-CM2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les élèves ont joué des musiques faites avec des objets naturels : morceaux de bois, coquillages et aussi flûte, bâton de pluie... et des sons enregistrés par eux.

     

    L'information hebdomadaire de l'école par les CM1-CM2

     

    La classe a invité des élèves de CP, CE1 et CE2 et quelques parents ont pu aussi venir.

    L'entrée de la grotte :

    La grotte préhistorique des CM1-CM2

     

     

     

     

     

    L'information hebdomadaire de l'école par les CM1-CM2

    La grotte préhistorique des CM1-CM2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Quelques textes rédigés par la classe :

    Qu'est ce que tu as fait dans le spectacle ?

     J'ai fait le passage où les lionnes attaquaient les bisons j'ai pris l'instrument qui s'appelle le shékéré.                      

    Chaima

     

     Moi , Lisa et le maître on a peint les animaux que d'autres élèves ont dessinés.

    En sons, j'ai fait les gouttes d'eau, et puis en musique j'ai joué les noix de coco pour faire les sabots des chevaux et aussi une sorte de xylophone pour le moment où les premières mains se sont affichées.

     

    Lola

     

     

    La grotte préhistorique des CM1-CM2

     La grotte préhistorique des CM1-CM2

     

     

    Pour le décor , j'ai fait un auroch et une stalactite.

    En enregistrement j'ai fait le son des gouttes et le son des mammouths.

    En musique j'ai fait du shékéré pour la scène du combat des rhinocéros.

    Pierrot

     

    Dans le spectacle j'ai fait du son: j'ai fait de l'ocarina pour le hibou et le shékéré pour les lionnes parce qu'elles attaquaient les bisons. Comme décor j'ai fait un bison en dessin.

     

    Aymed

     

     

    La grotte préhistorique des CM1-CM2

    Pour le décor, j' ai fait un cheval et j'ai peint les animaux.

    En enregistrement, j'ai fait avec ma langue les sons des gouttes d'eau.

    Pour la musique, j' ai fait du rhombe: j'ai joué au début et la fin du spectacle.

    Ismail

     

     

    J'ai fait le décor avec du charbon de bois et de la peinture, j'ai dessiné un cerf et un auroch. J'ai aussi imité le cri des lionnes. En musique j'ai fait la flûte au moment du point d'eau et le xylophone au moment des mains à la fin avec Lola.

     

     

     

    Lisa

     

    La grotte préhistorique des CM1-CM2

    La grotte préhistorique des CM1-CM2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Qu'est ce que qui t'a intéressé et qu'est ce que tu as aimé dans ce projet ?

    J'ai aimé ce projet parce que j'ai bien aimé faire les mains en peinture et passer dans la petite entrée.

     Chaima

     

     Dans la préparation, j'ai aimé quand les autres et moi nous nous sommes entraînés pour la musique. Dans la présentation, j'ai aimé faire l'accueil des enfants et surtout, faire le spectacle !

     Lola

     

     Le projet m'a intéressé. Le passage du combat des rhinocéros m'a plu .

    Pierrot

     

     

     

    J'ai beaucoup aimé le décor avec le maître et Lola, c'est ce que j'ai préféré. Et j'ai aimé le présenter aux autres classes et aux parents. Mais surtout, j'ai préféré le décor et j'ai aimé faire l'accueil.

     

    Lisa

     

    Moi j'ai bien aimé la grotte car elle était bien décorée et dans ce projet tout était bien . Et puis tout le monde a assuré.

     

     

     

     

     

    Aymed

     

    La grotte préhistorique des CM1-CM2

     

     

     


    votre commentaire
  • Madame Pascale Hesse est venue dans la classe pour nous présenter son travail , dans le cadre de 21ème fête de l'élevage en fête qui se déroulera les 20 et 21 septembre à Lunéville.

    Retrouvez ici le site de la ferme :

    http://www.bienvenuesaveurs54.fr/agriculteur/arrondissement/luneville/117-111--pascale-hesse.html

     

    Article paru dans l'Est Républicain mercredi 17 septembre:

    Une agricultrice à l'école

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique