• La préparation

    Toutes les classes ont participé au carnaval des écoles de Lunéville vendredi 22 mars 2013. 

    Nous avions choisi le thème du Moyen Age.

     

    Le super carnaval

     

    Voici le Carnaval raconté par la classe de CE2-CM1 de M. Durand

     

    - La préparation :

     

       Salim : On a commencé par répéter la danse dans la cour. Puis on a ramené des vieux draps et tee-shirts pour faire les costumes. Je me suis déguisé en chevalier : j'avais un casque, un tee-shirt un peu coupé et une ficelle pour serrer. J'ai eu une masse d'arme et mon costume était terminé.

     

    La préparation

     

     Florian : J'ai fabriqué un costume de chevalier avec un tee-shirt. On a découpé les côtés pour faire une tunique et j'ai peint un blason. Pour faire le casque, j'ai pris du papier journal, je l'ai plié en bande. Ensuite, j'ai mis une manche de tee-shirt, j'ai dessiné des vis et le maître a scotché le bout puis j'ai mis du tissu.

     

    Le super carnaval

     

     Shana : Au début, pendant la récréation, on s'est entrainé à la danse.

    Plus tard, on a préparé le déguisement.

    Voici la préparation du mien :

     

    - la coiffe : alors, on prend une feuille de papier journal, on la roule et on la froisse pour faire un boudin, rouler le scotch autour. Ensuite, enrouler autour du boudin du tissu et puis mettre du voile.

    Le super carnavalLe super carnavalLe super carnaval

     

     

     

     

     

     

     

     Le super carnaval

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Le haut : prendre un vieux tee-shirt, découper les manches. Prendre une ceinture, dessiner les lacets.

     

    - Le bas : découper le drap à votre taille, metre une autre ceinture et voilà votre déguisement.

    Le super carnaval

     

    Mégane : J'ai fabriqué une coiffe et des habits comme une tunique et une longue jupe.(avec des vieux tissus).

     Nous sommes allés nous déguiser, puis nous faire maquiller par la maîtresse Magali.(c'était joli).

     

     

     Emma : On a fait des costumes de chevaliers (garçons) et princesse pour les filles. J'ai bien aimé quand on a fait des coiffes.

     

    La préparationLa préparation

     

     

     

     

     

     

     

     

     Morgane : Quand on fait les costumes, ils étaient tous différents, par exemple : paysanne, artisan, chevalier, musicien, roi, reine, prince, princesse, etc

     

    Nessrine : Le maître avait préparé des gabarits pour les armes des chevaliers. Les armes était faites en carton et les manches en papier peint.

    La préparationLa préparation

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Toute l'école était regroupée devant le portail. Le défilé allait commencer !

     

    La préparation

    La préparation

     

     

    La préparation

     

      Heu, dans la photo ci-dessous, il y a comme un intrus... ça doit être le producteur du spectacle de carnaval !

    La préparation


     

    La préparation

     

      

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter