• L'atelier pizza

     

    Mardi 22 avril 2014, la classe de CM1 a fait un atelier pizza entre 11h et 13h30.

     

    Dans la cuisine de l'école, par équipes de deux, on devait préparer une pizza. Puis nous avons mangé à l'école.

     

    L'atelier pizza L'atelier pizza

     

    En premier, on a fait une entrée avec des légumes crus comme des carottes et des concombres avec une sauce, et des chips. C'était bien, on s'est amusé. C'était cool !

     

    Amina

     

    L'atelier pizza L'atelier pizza

     

    On devait faire la pâte. Puis après l'avoir laissé un peu reposer, on l'a garnie avec Florian, puis on l'a fait chauffer. J'ai adoré la pizza et l'atelier.

     

    Tom C.

     

    L'atelier pizza

     

    J'ai fait une pâte à pizza. Il fallait la prendre dans les mains et l'aplatir, puis il fallait prendre un rouleau pour qu'elle soit plus grande. Il fallait mettre de la tomate et après on pouvait mettre par exemple : des olives noires, du jambon, des ingrédients de toutes sortes

     

    Moi, j'ai bien aimé quand on a fait l'apéro.

     

    Camélia

     

     

     

    Dans l'atelier pizza, j'ai fait la pâte, mais aussi à la fin on s'est trompé car on n'avait pas mis d'huile alors la pâte était toute collante. Après le maître a fait une grosse pizza de « rab ». Et puis, avant de manger, on a fait un petit apéro.

     

    Katia

     

    L'atelier pizza

     

    Je me suis mis avec Salim pour faire la pizza. On a fait une pizza coupée en deux : une moitié avec du porc et l'autre sans porc.

     

    Voici les ingrédients pour ma pizza : sauce tomate, dés de jambon, dés de poulets, poivrons découpés en dés, petit carrés de fromage.

     

    J'ai bien aimé créer la pâte. Au final je me suis bien régalé.

     

    Mathéo

    L'atelier pizza L'atelier pizza

     

    Après j'ai préparé un dessert fruité avec cinq autres personnes. Dans notre dessert il y avait des cerises, des pommes, des bananes et des poires. J'ai bien aimé car on a mangé tous ensemble.

     

    Yanis

     

     

     

    L'atelier pizzaL'atelier pizza

     

     

     

     

     

     

    Ensuite Lola, Lisa, Soumya, Emma, Tom Chasselin et moi on a aidé le maître à nettoyer la salle.

     

    J'ai beaucoup aimé cette idée du maître, pour moi c'était génial !

     

    Nada

     

    L'atelier pizza L'atelier pizza

     

    J'ai bien aimé ce repas à l'école car la pizza était très bonne et le reste du repas était très bon aussi, c'était trop, trop, cool !

     

    Lisa

     

    L'atelier pizza

     

     

    J'ai bien aimé préparer la pizza et éplucher et couper les crudités

     

    Mégane

     

    L'atelier pizza

     

     

    J'ai bien aimé quand on a fait la pizza et mis les ingrédients qu'on avait pris de chez nous.

     

    Yasmine

     

     

     

    Je félicite tout le monde car on a bien travaillé et les pizzas étaient très belles.

     

    Tom S.

     

     

     

     

     

    Nos fameuses pizzas :

     

    Pizza Loli : tomate, fromage, jambon

     

    Pizza Souidma : tomate, jambon, champignons, fromage, oignons

     

    Pizza Djebed : tomate, fromage, jambon de dinde, olives

     

    Pizza Flotom : tomate, chorizo, poivron, crème fraiche, fromage, dés de jambon

     

    Pizza Yoyo : tomate, fromage, jambon, olives

     

    Pizza Murazan : tomate, saucisse, olives, fromage

     

    Pizza Yaya : tomate, fromage, olives, thon, poivron

     

    Pizza Salithéo : tomate, dés de poulet, dés de jambon, poivron, fromage

     

    Pizza Katielia : tomate, fromage, olives noires, champignons, jambon, lardons

     

    Pizza Emmeg : champignons, jambon, fromage, olives noires, lardons, chèvre

     

    Pizza Tomya : tomate, fromage, thon, épices

     

    Pizza Manuelita : tomate, champignons, poivrons, olives, fromage

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter