• La visite d'une base aérienne

    Sorties à la base aérienne de Saint-Dizier

    Bienvenue sur le blog

    Bienvenue sur le blog

     

    Les deux classes de CM1-CM2 ont eu la chance de visiter la base aérienne de Saint-Dizier pour participer à un parrainage par la ville de Lunéville.

     

    Le 9 mai 2019, la classe de Mme Duren s'est rendue à la base.

     

    Le 16 mai 2019, la classe de monsieur Durand est partie à la base  aérienne de Saint-Dizier , parce que Lunéville est ville marraine d'un escadron, et aussi car on travaille sur les objets volants. 

     

    1) Qu'est-ce que tu as observé?

    J'ai vu des Rafales,J'ai regardé des avions décoller et atterrir (ça a fait beaucoup de bruit !) et j'ai vu un costume de pilote, des choses bien intéressantes.

     

     

    Nous avons vu aussi les maîtres-chiens et leurs chiens, il y en avait plusieurs: une cinquantaine. 

     

     

     

     

    2) Qu'est-ce que tu as fait?

    Nous sommes montés chacun notre tour dans le simulateur, et nous avons essayé les tenues que les maîtres chiens mettaient.

     

    3) Par  quel métier as-tu été intéressée et pourquoi? 

    Je suis intéressée par le métier de maître  chien car j'aime les chiens.     Louna

    Le métier de pilote ma intéressé car ça doit faire peur là-haut.

    Erwan L

     

     

    4) Comment as-tu trouvé l'accueil?

    L'accueil était très chaleureux.

     

    5)Qu'est que tu as appris?

     

    J'ai appris que le Rafale peut dépasser le mur du son.

    J'ai appris qu'un Rafale pouvait aller jusqu'à 1 000 km/h.

     

    Erwan L

     

       

     

    Retour à l'accueil

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter